Communiqué de presse, mardi 22 novembre 2022

Publié le 23/11/2022 | Économie et social, Édito, Monaco, News, NIM, Politique

L’Association des Non-Inscrits Monégasques poursuit ses efforts et son travail pour proposer de Nouvelles Idées pour Monaco et les soumettre au suffrage des Monégasques, et ce jusqu’à la dernière minute impartie par la loi électorale.

Les membres du NIM estiment en effet que les électeurs doivent pouvoir jouir de la liberté de choisir leurs représentants, condition sine qua non de la vie démocratique du pays. A l’heure actuelle, cette condition n’est pas remplie.

Nous ne pouvons pas nous satisfaire du fait que, pour la première fois de l’histoire du Conseil National, aucun réel débat ne puisse avoir lieu. Il en va de la crédibilité démocratique du pays.

Nous ne pouvons pas nous résigner au seul horizon électoral de la mandature proposé par l’Union Nationale Monégasque. Il en va de la pérennité de notre modèle économique et social.

Nous ne pouvons plus nous reposer sur les lauriers si durement acquis et qui font notre prospérité. Il en va de l’avenir des générations futures.

Certes, la création d’une deuxième liste électorale rencontre une auto-censure inattendue. Toutefois, les membres du NIM croient en la nécessité de proposer une alternative politique solide et crédible, en particulier face aux défis qui se présentent au pays et que nous devons anticiper.

L’Association des Non-Inscrits Monégasques appelle donc les compatriotes qui partagent ses valeurs à la rejoindre et à contribuer à son projet politique, au service du bien commun et des générations futures.

Ensemble, donnons envie de Monaco demain !

Articles récents

Share This

Partager cet article

Partager cet article avec votre réseau