« Faire entendre la voix, les propositions, réflexions, études des membres, sur tous les sujets qui concernent le bien commun de notre pays en toute indépendance. Rassembler et servir de support aux Monégasques qui souhaitent participer aux débats publics, sans pour cela appartenir à un groupe ou parti politique déterminé. Participer aux élections nationales, soit en présentant ses candidats, ou en donnant son label à d’autres candidats ».

Le groupe des « Non-inscrits monégasques » (NIM) se veut être un groupe de réflexion politique sur les grands enjeux de Monaco pour les 10 ans à venir et pour les générations futures.

« Donner envie de Monaco…demain »

Le NIM se fonde sur l’expérience professionnelle et politique de Daniel Boéri, Président de la Commission de la Culture et du Patrimoine depuis 2013, et sur les forces vives de la Principauté, Monégasques comme résidents, avec pour thème central l’attractivité de Monaco et sur la base d’une ambition : « donner envie de Monaco ».

Un poète a dit un jour : « si tu penses à un an, cultives ton jardin ; si tu penses à dix ans, plantes un arbre ; si tu penses à un siècle, fais de l’éducation ».

Ainsi, le NIM souhaite apporter une approche systémique à la vie du pays pour s’adapter au temps long et aux mutations du monde tels que l’accélération du réchauffement climatique, l’arrivée de nouveaux acteurs, le bouleversement du marché du travail, l’adaptation du numérique, avec des propositions fortes sur la base du triptyque qui fait la particularité de notre pays : 9 600 monégasques, 39 000 résidents, 64 000 salariés.

Notre site internet est accessible à cette adresse : www.nim.mc

Ecrivez-nous et partagez vos propositions : contact@nim.mc

daniel boeri nim non inscrits monégasques

Ecrivez-nous et partagez vos propositions : contact@nim.mc