Publié le 30 novembre 2018 par Webmaster dans la rubrique Art, Culture, Monaco - 25 757 vues

Exposition – « Espoir » une exposition personnelle de Korka Ndiaye

Daniel Boeri présente

« Espoir »

une exposition personnelle de Korka Ndiaye

Prix du Jury de l’Open des Artistes de Monaco 2018

Du 4 au 21 décembre 2018

L’année dernière le jury, réunit autour de Daniel Boeri, a décerné le prix du jury à l’artiste Korka Ndiaye avec son tableau intitulé « Le Rêve des Frontières ». Empreint d’une forte identité, elle a su s’accaparer le thème de l‘Open des artistes de Monaco 2018 sur la question des frontières et transporter le spectateur dans son propre univers.

« Dans mes pensées, je suis rentrée dans ce rêve pour exprimer le réel : LA FRONTIERE / un espace d’épaisseur variable imaginaire à un espace particulier qui les sépare, c’est là où se joue le surréalisme, comme quelque chose d’automatique qui parvient à exprimer le réel. »

Pour cette exposition l’artiste sénégalaise Korka Ndiaye présente une vingtaine de toiles, regroupés sous le titre ESPOIR. Ces peintures font partie d’un ensemble de 70 tableaux réalisés spécialement pour l’exposition et produite à Dakar.

Autodidacte, KORKA est une artiste complète. Une dame, “enfant de la balle” puisque née dans une famille d’artistes. D’abord Créatrice de Bijoux et accessoires en perles, son inspiration, symbiose des cultures Africaines Européennes mais aussi Indiennes, l’amena tout naturellement vers la mode. Elle fut la première à oser la peinture et le perlage sur tissu dans la mode haut de gamme au Sénégal. ! Après un séjour à Venise elle décida de passer de la peinture sur tissu, à la peinture sur toile avec son instinct, sa culture, son sens de l’observation, son feeling.
 

 

 


Laisser un commentaire